Tout au long de l'année, les pergolas sont le meilleur abri. Elles vous protègent du soleil, de la pluie et du vent. Entre la véranda et le store, la pergola est le compromis idéal. Aussi pratique qu'esthétique, il n'est pas toujours facile de choisir un modèle de pergola. Pour faire votre choix, il est conseillé de ne pas laisser quelques paramètres au hasard. Par exemple, certains modèles de pergola se contentent de protéger une zone précise. D'autres modèles, en revanche, comprennent de nombreux accessoires pour vous rendre la vie plus facile. Vous pouvez facilement retrouver des pergolas à vendre sur les sites spécialisés.
Trouver une pergola à Montpellier dans les magasins spécialisés !
Dans les magasins spécialisés, des spécialistes seront présents pour vous aider à trouver le modèle de pergola qui répondra parfaitement à vos besoins. Ils pourront également vous conseiller sur le modèle de pergola le plus adapté à la configuration de votre maison. Vous bénéficierez alors d'un véritable savoir-faire en la matière. Avant d'acheter une pergola, il y a quelques points importants à prendre en compte. Pour déterminer le type de matériau de votre pergola, vous devrez savoir quelles sont les conditions climatiques de votre région. S'il y a beaucoup de vent, par exemple, une pergola avec des lattes de fermeture sera plus adaptée. La toile est à éviter, sauf si elle s'enroule. Certains modèles de pergolas sont utilisés pour se protéger du soleil et d'autres pour créer un véritable espace de vie. Le choix de la pergola dépend en outre de l'endroit où elle sera installée. Vous devez aussi veiller à ce que le matériau choisi corresponde à votre budget. En effet, certains matériaux sont plus chers que d'autres. Vous avez par ailleurs le choix du revêtement de votre pergola : la toile, le polycarbonate, les lames orientables, etc. Vous cherchez une pergola à Montpellier ? Visitez le site orilon.fr en cliquant dessus pour plus d'informations.
Quel type de pergola dois-je choisir ?
Trois types de pergolas existent sur le marché à savoir la pergola démontable ou tonnelle pliante, la pergola autoportante et la pergola adossée. La pergola pliante s'apparente davantage à un barnum. Vous pouvez la monter et la démonter rapidement pour abriter ponctuellement votre terrasse. Vous pouvez l'utiliser pour un événement dans votre jardin par exemple. Bon marché et pratique, elle est cependant moins esthétique. La pergola autoportante, comme son nom l'indique, est indépendante. Elle est fixée au sol et il n'est pas recommandé de la déplacer. Sans toucher à la façade de votre maison, vous pouvez installer la pergola autoportante au milieu de votre jardin. La pergola adossée s'appuie sur la façade de votre habitation. Elle peut être utilisée pour abriter un salon de jardin par exemple. Elle constitue presque une extension de la maison. Le toit de la pergola adossée peut être incliné ou droit selon vos préférences. En ce qui concerne les modèles à lamelles, vous pouvez ouvrir ou fermer le toit en fonction de la météo. Bien que leur installation demande beaucoup de travail, ils présentent néanmoins de nombreux avantages.
Les matériaux pour la conception d'une pergola !
Le choix du matériau pour la conception de la pergola dépend de votre budget, de son utilisation et du style de votre maison. Parmi les matériaux utilisés pour la conception d'une pergola, on peut citer le bois, le fer forgé, l'aluminium et le PVC. Le bois offre une meilleure cohérence pour une maison traditionnelle. Parmi les matériaux les plus abordables, le bois est plus esthétique. Cependant, vous aurez besoin d'un entretien régulier pour que votre pergola dure dans le temps. Vous devrez la protéger contre les insectes et l'humidité. La pergola en fer forgé, notamment les modèles en acier, s'intègre bien aux maisons classiques. Elle apporte en outre une touche romantique. Le fer résiste au vent mais il vous faudra un entretien régulier pour éviter la rouille, sauf si vous choisissez l'acier inoxydable. La pergola en aluminium garantit la durabilité du produit. Aucun entretien particulier n'est nécessaire. Cependant, ce matériau est plus cher par rapport aux autres. La pergola en PVC est plus moderne. Elle est moins chère mais moins durable. Vous pouvez la conserver jusqu'à 10 ans.
Qu'en est-il de la couverture de la pergola ?
Vous devrez choisir la couverture de votre pergola en fonction du climat de votre région. Sur le marché, vous pouvez trouver des couvertures de pergola en toile, en toile vitrée ou en lames orientables. Afin de pouvoir profiter du soleil, la couverture en toile peut être rétractée. Vous pouvez également la faire disparaître pendant les périodes hivernales. La toile n'est pas rigide. Dans les régions où les vents sont forts, elle n'est pas recommandée. Une toile imperméable est aussi idéale. Le toit en verre est plus résistant. En cas de pluie, elle peut cependant se salir rapidement. En cas de fort ensoleillement, il peut aussi augmenter la chaleur ou vous éblouir. Vous pouvez la combiner avec une toile imperméable.