Assurer une voiture de location : les pièges à éviter

Assurance location auto
Si vous voulez être suffisamment indépendant pour profiter de la destination que vous avez choisie, il est souvent important de louer une voiture pour vos vacances. Cependant, ils peuvent souvent être une source d'inquiétude pour les voyageurs, et les stylos peuvent être perdus ou volés. Dans la plupart des cas, ce n'est pas un problème, mais voici quelques conseils pour vous aider à vous déplacer en toute sécurité et éviter de vous perdre à la fin de vos vacances.

Assurance location auto : quel type de véhicule choisir ?

Il est important de choisir la voiture qui convient à votre destination et à vos projets de voyage. Par exemple, si vous souhaitez visiter des régions reculées en Islande, vous devez choisir une voiture longue ou un SUV. Pour les trajets plus courts en zone urbaine ou sur des routes moins fréquentées, une petite voiture convient. En fonction du nombre de passagers et de la quantité et de la taille des bagages, il est important de choisir une voiture offrant un espace suffisant. Les prix de location de voitures peuvent varier de moitié, bien que le niveau de service soit le même. Trouvez une assurance pas chère mais fiable sur serenitrip.fr. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, faites le tour du marché. Recherchez des informations sur les sites web de location de voitures ou allez directement sur le site web pour trouver les prix les plus bas de différentes compagnies. Il est également important de vérifier la voiture de location avant de partir. Prenez le temps de vérifier l'état de la voiture avec quelqu'un d'autre. Un contrôle inexact entraîne souvent des surprises désagréables lorsque vous rentrez chez vous. Faites plusieurs fois le tour de la voiture et n'ayez pas peur de signaler tout ce qui est inhabituel et que l'agent n'a pas remarqué. Vous devrez parfois vous en accommoder, mais vous serez au moins sûr d'obtenir une liste complète des véhicules.

Comparer le prix des compagnies d’assurance et vérifier les garanties

Lisez les conditions générales de la société de location de voitures avant de signer le contrat. Assurez-vous que tout figure dans le contrat, et prêtez une attention particulière aux exceptions et aux petits caractères. Si vous ne lisez pas attentivement le contrat, vous pouvez facilement être victime d'une fraude. La plupart des prix proposés ne comprennent que le paquet de base. Assurez-vous donc de savoir ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. N'oubliez pas d'informer le loueur si vous prévoyez de passer la frontière d'un autre pays. Cette information doit être incluse dans le contrat. La surcharge est un phénomène courant. Avant de fermer les yeux et d'accepter l'assurance, pesez le pour et le contre et faites vos propres calculs. La plupart des sociétés de location prélèvent une partie de la commission et tentent de vous vendre une assurance location voiture supplémentaire. Si vous refusez, vous devrez payer une caution, que vous récupérerez lorsque vous rendrez la voiture, sauf en cas d'accident. N'oubliez pas de vérifier votre compte bancaire quelques jours après votre voyage.

Remboursement, garantie complémentaire et conditions spécifiques : les pièges à éviter

Les contrats de location de base comprennent généralement une assurance responsabilité civile et une assurance contre le vol et les dommages, mais le problème est la franchise. Le montant que vous devez payer en cas d'accident risque qu’être très cher. Il n’est pas simple de savoir quelle assurance pour une location de voiture. C'est pourquoi il est utile de souscrire une assurance voiture location tous risques sans franchise en cas d'accident. Cette option est beaucoup plus coûteuse. Toutefois, il est bon de savoir que si vous payez la location avec votre carte, l'assureur de la carte paiera automatiquement la franchise en cas d'accident. Le remboursement de votre argent peut prendre jusqu'à un mois. Parfois, assurer une voiture de location réserver de mauvaises surprises. La victime de la fraude classique aux dépôts est la personne qui retire l'argent. Les petits propriétaires exigent souvent de l'argent liquide sous prétexte qu'ils ne disposent pas de machines CB. Cependant, il n'y a aucune garantie que le dépôt sera restitué et il existe de nombreux escrocs, il est donc préférable d'éviter cette option. Si la société de location n'accepte pas votre carte, ne désespérez pas : il est plus cher mais plus sûr de louer une voiture et l'assurance auprès d'un grand fournisseur.

Dégâts matériels, collision, accident : comment être protégé ?

Le conseil classique au moment de payer est de demander au vendeur une protection spéciale. La plus populaire d'entre elles est l'assurance responsabilité civile, qui peut vous aider à éviter des coûts élevés en cas d'accident ou de blessure. Ils peuvent exploiter vos craintes et vous obliger à souscrire cette assurance pour une voiture louée pratique mais coûteuse. Mais si vous changez votre attitude, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Certains assureurs proposent cette option toute l'année, soit en tant que produit autonome, soit en tant que partie facultative de votre assurance location auto. Il y a bien sûr certaines exigences, mais la couverture est complète et les prix sont beaucoup plus bas que pour l'assurance du contenu. Cette étape est souvent négligée, mais au pire, elle pourrait vous éviter un désastre. Pour assurer un véhicule de location, certains propriétaires peu méfiants insistent même sur les rayures à peine visibles en dessous. Si le même dégât n'est pas réparé, le client devra payer des frais plus élevés.

Plan du site