En l'espace de quelques années, consommer bio est devenu une grande préoccupation chez plusieurs consommateurs. Le « bio » a d’abord été particulièrement lié à l’agroalimentaire, puis il s’est élargi à différents secteurs comme l’industrie pharmaceutique et la cosmétique. Cette tendance a également touché l’univers de la cigarette électronique, notamment le liquide à vaper dans cet appareil. Pour consommer du liquide e cigarette bio, il convient d'abord de bien connaître ce que c’est. Sachez aussi qu'il existe désormais des e-liquides sans propylène glycol. Il est donc important de tenir compte de ces données afin de bien choisir le e-liquide bio qui répondra à vos besoins.
C’est quoi un e-liquide bio ?
C’est un liquide pour cigarette électronique composé d’ingrédients d’origine végétale ou issue de l’agriculture biologique. Comme pour les produits cosmétiques ou alimentaires, il faut que votre e liquide soit étiqueté avec la certification bio et qu’il réponde ainsi à plusieurs points clés comme l’absence de corps génétiquement modifiés ou de produits chimiques. Dans le domaine du vapotage, les règles sont encore très souples puisqu’un e-liquide bio ne doit pas avoir que des ingrédients certifiés biologiques. Il est donc important de savoir qu’avoir un e-liquide 100 % bio est impossible. Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est parce qu’il est difficile d’obtenir de manière naturelle certaines substances essentielles aux vapes. Cependant, malgré l'impossibilité d'avoir un e-liquide bio à 100 %, le e-liquide bio sans Propylène glycol est déjà une bonne nouvelle. Ainsi, vous pourrez compter sur la quantité d’ingrédients bio utilisés et la qualité de fabrication pour créer le e-liquide proprement bio. Avec des solutions pareilles, vous pourrez vapoter les e-liquides sains dont les compositions sont impeccables.
Privilégiez les e-liquides bio avec des végétols.
Pour un e-liquide bio, vous pouvez utiliser les végétols, un ingrédient 100 % naturel et végétal, à la place du propylène glycol. Le végétol est une substance très douce et non allergisante à vapoter au quotidien, ce qui peut s'avérer être une très bonne nouvelle pour les vapoteurs qui ne supportent pas les propylènes glycol. En vapotant du e-liquide à base de végétol, vous pourrez avoir des sensations agréables. Les fabricants des e-liquides proposent aujourd’hui de larges gammes de e-liquide vegetol. D'ailleurs, certains incorporent des glycérines végétales dans le produit alors que d’autres optent pour des e-liquides purs végétol. Il est bien évidemment nécessaire d’ajouter des arômes dans le mélange pour un e-liquide prêt à consommer. Vous trouverez comme exemple le e-liquide végetol pur Menthe ou celui blond pour les amateurs des goûts classiques. Le mélange peut aussi renfermer à la fois de la nicotine et des parfums.
Optez pour le DIY pour une base bio sans propylène glycol
Réaliser soi-même ses propres e liquide bio est la meilleure façon de s'assurer d'avoir un produit naturel sans composants chimiques. Si vous avez décidé d'opter pour le DIY, il faut vous équiper des accessoires et ingrédients nécessaires. Certains vendeurs spécialisés dans le vapotage proposent des sélections DIY pour e-liquide, il vous suffit donc de vous procurer le produit le plus adapté à votre besoin. Commencez par acheter une base sans propylène glycol comme la base de glycérine végétale VG ou celle au végétol. Il faut aussi s'équiper d’un box mod puissant et d’un clearomiseur reconstructible dont les résistances sont moins basses pour qu’il soit compatible avec du e-liquide riche en glycérine végétale. Ensuite, n’oubliez pas de vous procurer les arômes DIY pour avoir plus de plaisirs. En effet, le mieux serait de se procurer des saveurs bio pour vaper encore plus sain et écologique. Achetez également du booster nicotine si vous êtes habitué à vaper de la nicotine.