Combien de terrain a un cheval ? C'est une question qu’on se pose souvent. Surtout si vous voulez plus d'espace pour votre cheval. Les rendre plus libres. Avez-vous assez d'espace pour le faire?
Combien de terres a un cheval ?
Il faut voir comment ce seul numéro déchaîne les passions sur internet. " combien de m² pour un cheval ? ", Vous lirez fréquemment : au moins un hectare avec en supplément, mais il ne doit pas être seul. Cependant, tout dépend de la région et de la nature du sol. Le sud offre plus de terres que le nord. Si vous n'êtes pas seulement soucieux de trouver des prés pour mettre vos chevaux à la retraite, mais si vous souhaitez développer votre centre équestre, le repenser, tout en veillant à la santé de vos chevaux, on a peut-être intérêt à nous intéresser au concept d'une stable. Cette approche peut complètement changer la réponse à la question : "Combien de terrain a un cheval ?"
Pour avoir plus d'informations, veuillez consulter ce lien quelle surface pour une écurie active ?
Ma structure est-elle adaptée aux écuries actives ?
La première question que vous pouvez vous poser est de savoir si votre structure est compatible avec des écuries actives ou encore quelle surface pour une écurie active ? Rassurez-vous, l'écurie active convient à presque toutes les structures équestres (le troupeau et son équilibre sont situés au centre de l'écurie active) tant que les pensionnaires y habitent en permanence. Les écuries de propriétaires, les fermes, les écoles d'équitation, les poneys clubs ou les fermes équestres sont d'excellentes options pour emménager dans une écurie active.
Par contre, quelle que soit votre campagne, elles ne manqueront pas d'augmenter la qualité de votre processus de conversion. Un merci spécial pour le bien-être que vous apporterez ainsi à tout le troupeau. Vos chevaux trouveront un rythme dans la nature proche de leur quotidien et recréeront des interactions naturelles au sein du troupeau selon leur affinité. Pour vous, c'est un gage de quiétude, que ce soit dans les écuries ou à l'extérieur.
Quelle est la meilleure structure minimale pour la stabilisation active ?
Quand on pense à une écurie active, on pense à des espaces immenses. On a tendance à imaginer qu'il nous faut au moins le double des anciennes écuries qu’on a déjà 4 hectares de terrain et de l'herbe à proximité. En effet, il est très rare que les écuries ne soient pas assez étendues pour circuler en mode actif. En outre, le critère prioritaire est en fait la taille du troupeau : l'espace est calculé en fonction du nombre de chevaux (poneys, juments). Une servante surface minimale pour chaque animal dans la zone de l'écurie est de 100 mètres carrés, hors résidences. Si vous ne possédez que des pur-sang ou des coursiers, pensez à passer à 150 m² par tête. Pour cela, il faut ajouter 10 à 12 mètres carrés par cheval au dortoir. Par conséquent, en moyenne, il faut considérer que pour un groupe de 20 chevaux, votre écurie événementielle idéale est de 2000 mètres carrés.
Les mesures conforme pour les divergents espaces de l'écurie active:
Dans votre écurie, vous devez bien considérer les surfaces écurie active et les distances de sécurité. Par exemple, le chemin doit faire au moins 6m d'étendue pour que les chevaux puissent s'entrecroiser sans conflit la largeur minimale de la zone de foin libre doit être de 15x15m (idéalement 20x20 m). Prévoyez ensuite un rayon de 7m autour du rack et d'au moins 10m devant l'entrée de l'automate. Pour bien apprécier l'espace et sa dynamique, il est préférable de prévoir une distance de 30 à 50m entre chaque point d'intérêt (à part ça, les chevaux les plus âgés et les plus fatigués n'auront pas de mal à se déplacer). Des espaces de vie peuvent également être aménagés pour permettre un accès "libre" à ces espaces naturels si les écuries disposent de dossiers à travers de l'herbe ou des paddocks.