Comment nettoyer une poubelle encastrable sans produits chimiques ?

poubelle encastrable

La poubelle est un accessoire indispensable dans une maison. Il assure le stockage des ordures pour conserver la propreté du lieu d’habitation. Faute d’entretien, le bac en question peut se détériorer et dissiper de mauvaises odeurs. Comment faire pour bien nettoyer sa poubelle et faire en sorte que la puanteur soit neutralisée ? Les quelques conseils suivants peuvent vous aider à résoudre le problème.


Utiliser de l’eau savonneuse et une brosse à poil

Le nettoyage d’une vieille poubelle encastrable n’est pas une partie de plaisir. Plus elle a vécu dans le temps, plus il sera difficile de la nettoyer. À moins d’une intervention efficace, l’odeur peut y rester pendant longtemps. Comment faire pour avoir un bac à ordure clean en tout temps ? Pour cela, vider le récipient, versez-y de l’eau savonneuse et frotter avec un essui. Cette technique permet généralement d’évacuer les mauvaises odeurs et les détritus pas trop collants. En cas de substance grasse et d’odeur persistante, faites usage de sel et de vinaigre blanc. Mettez du sel en poudre dans votre bac puis ajoutez un peu de vinaigre. Après une heure, rincez avec de l’eau chaude ou bouillante pour éradiquer complètement les détritus et faire briller votre poubelle. Il s’agit ici de pratique non polluante pour l’environnement, car aucun produit chimique n’entre en action. Enfin, terminez avec un rinçage à l’eau propre puis essuyez minutieusement toute la surface. Il est à noter que les traces d’humidités sont souvent à l’origine de la rouille pour les bacs métalliques. Donc, assurez-vous que votre poubelle soit complètement séchée avant de la déployer à nouveau. Par contre, si vous voulez commencer à zéro et s’équiper d’une nouvelle poubelle tendance, veuillez visiter "hailo-shop.fr".


Les équipements de protection à ne pas oublier

Un minimum de précaution sera requis pendant le dégraissage de la poubelle. Premièrement, ouvrez le couvercle et laissez évaporer l’odeur des déchets avant de procéder au vidage et au lavage. De préférence, nettoyez votre bac à l’extérieur de la maison où la zone est bien aérée. Deuxièmement, il convient de s’équiper avant de décrasser le récipient. Eh oui, quand la surface est trop sale, vous allez mettre la main dans la patte. Décollez les résidus au fond de la poubelle tout en vous munissant de gants de ménage. D’une part, l’accessoire servira de protection pour vos mains, de l’autre, il vous facilitera la tâche. Optez pour des revêtements à la fois imperméables et souples, permettant la fluidité des mouvements de chaque doigt. Si la couche est en revanche trop épaisse, vous risquerez de ne pas toucher les recoins internes du bac. Pensez-y un instant avant d’attaquer avec la brosse à poils et le chiffon. De même, enfiler un masque de protection pour ne pas aspirer directement les mauvaises odeurs. Si vous n'avez pas de masque de protection, les particules de saleté peuvent se hisser dans les voies respiratoires à travers la bouche et le nez. Insensible ou non à la puanteur, faites-en attention. Pour découvrir des articles de maison : poubelle, escabeau ou autres, faites un tour sur le site "https://www.hailo-shop.fr/". 


Quelques habitudes pratiques pour bien utiliser sa poubelle et la préserver plus longtemps

Un bac à poubelle bien utilisé se nettoie beaucoup plus facilement qu’un récipient mal entretenu. Parfois, cela passe par un simple changement d’habitudes. Par exemple, veuillez apposer un sachet plastique à l'intérieur de votre accessoire avant l’usage. En plus de favoriser l’extraction des saletés, cette couche empêche le contact direct des déchets avec le bac. En conséquence, votre réservoir ne sera point souillé par des composants organiques susceptibles d’engendrer de la puanteur. En outre, vous pouvez trier vos déchets. Le but étant de ne pas abimer la paroi interne du bac par des résidus métalliques ou vitreux. Réserver une place à part pour ces décombres serait une bonne idée. À savoir, les débris compacts peuvent occasionner des rayures sur la couche interne de la poubelle ce qui n’est pas du tout souhaitable. Et, à force de rester dans le bac, les ordures organiques moisissent après quelques jours et dégage de la puanteur. Ce n’est pas idéal ni pour votre environnement intérieur, ni pour la santé. Afin d’empêcher que les déchets se dégradent dans votre maison, videz quotidiennement votre poubelle même si elle n’est pas pleine. Envie d’un nouveau bac à ordure ou d'un échafaudage pour la maison, tapez sur ce lien "https://www.hailo-shop.fr/". 


Odoriser sa poubelle

Après l’avoir nettoyé soigneusement, pensez à parfumer votre poubelle. Imprégnez un peu d’huile naturelle à l’intérieur de votre récipient. Vous avez le choix entre plusieurs composantes telles que l’huile de camphre. Cette dernière a la capacité de neutraliser la puanteur. Il suffit d’en verser quelques gouttes sur les rebords du bac et c’est tout. Sinon, vous avez la possibilité de masquer ou d’atténuer la senteur désagréable de la poubelle via du charbon ou des résidus de café. En plus d’être efficace et peu onéreuse, ces deux éléments sont 100 % naturelles et ne risque pas de provoquer des problèmes sur la santé. Vous n’avez qu’à en mettre une petite portion dans votre bac avant de la refermer. Vous allez remarquer par la suite que les mauvaises odeurs sont moins imposantes. Le site "https://www.hailo-shop.fr/" propose de nouvelles gammes de produit à l'instar d'une poubelle pour l'intérieur, échelle transformable, etc.

Plan du site