La peinture aérosol est un mélange de la peinture elle-même et d'un gaz propulseur dans une petite boîte. Le matériau sort dans un brouillard uniforme de fines particules lorsque le bouton du cylindre est enfoncé. Le résultat est un revêtement fin et uniforme qui sèche généralement plus rapidement qu'une application au pinceau ou au rouleau.
Comment choisir la peinture en aérosol ?
Il est nécessaire de calculer à l'avance combien de pots seront nécessaires pour peindre sur l'élément sélectionné. L'emballage indique la consommation moyenne du produit, en tenant compte du nombre de couches appliquées ; Vous devez choisir des produits pour le type de matériau qui sera peint. Pour les produits métalliques, les sprays de zinc avec ajout de copeaux d'aluminium conviennent. Il est préférable de peindre des objets en bois, en verre et en plastique à l'acrylique. Pour les céramiques et les surfaces émaillées, des compositions avec de la résine époxy sont sélectionnées. Lorsque la tâche n'est pas de peindre sur la surface, mais de la mettre à jour, vous pouvez choisir des colorants avec une variété d'effets : lueur fluorescente et nacrée. Pour obtenir le résultat souhaité, le choix du fabricant de peinture doit être pris au sérieux. Afin de ne pas se tromper avec le choix, il est recommandé de prendre en compte les conseils professionnels.
Comment utiliser et optimiser un aérosol ?
Aujourd'hui, les sprays sont populaires depuis longtemps, tout cela grâce à leur utilisation facile, leur disponibilité et une large gamme de couleurs. De nos jours, même la peinture acrylique est remplacée par eux. Le vernis en aérosol peut donner une variété d'effets, ce qui est très apprécié par les personnes qui aiment les solutions inhabituelles en particulier lorsqu'il s'agit de design d'intérieur. Les produits sont disponibles dans une variété de couleurs et le processus de peinture est très simple. Afin d’optimiser un aérosol, nettoyer et dégraisser l'élément ou le fragment sélectionné puis placer le gabarit dessus et fixez-le avec un ruban adhésif doux. Ensuite, il faut bien agiter le produit acheté et dirigez ensuite le jet de peinture industrielle directement sur la surface à peindre en essayant de garder la bombe aérosol à au moins 25 cm de la surface. Enfin, il faut déplacer doucement la boîte en couvrant les parties successives du plan sélectionné et tenter de secouer l'emballage de temps en temps. Si nécessaire, on peut vaporiser une autre couche juste après que la première soit sèche. Mais il faudra surtout être prudent lorsque vous retirez le motif et essayez de ne pas le casser.
Utilisation de marquage au sol en aérosol
Si on parle de grands domaines d'application, la peinture acrylique en aérosol est une option plus économique que les rubans auto-adhésifs. Si, toutefois, des sections individuelles sont marquées ou si le marquage est un événement ponctuel la peinture de traçage est la meilleure option. La peinture en aérosol est souvent choisie lorsque des lignes sont nécessaires dans différentes largeurs. Selon la largeur de la bande appliquée, la consommation est différente. N'oubliez pas que pour appliquer des marquages en aérosol, vous aurez besoin d'un appareil spécial comme une canne à deux roues ou un chariot à quatre roues. La conception est simple, l'appareil est durable. Par conséquent, si le marquage au sol n'est pas un événement ponctuel, l'appareil s'amortira rapidement. La durée de vie du marquage peut être prolongée avec du vernis. Si vous devez corriger le marquage par exemple, supprimer des sections individuelles, vous aurez besoin d'un délimiteur. Elles peuvent être appliquées indépendamment ou sous-traités au travail. La deuxième option a du sens dans le cas d'un marquage avec une composition durable complexe : plastique froid ou thermoplastique. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de compétences et de techniques spéciales.