L’analyse de Dan Bloch sur l’irruption remarquée d’Amazon dans l’Hexagone

Amazon

Plusieurs sites internet ayant pour but de vendre des biens se sont développées au cours des trois dernières années. Ceci est due à la Coronavirus qui avait engendré la restriction des magasins et avait incité à procéder aux achats en ligne. C’est ce qui avait marqué Amazon. L’entreprise s’est épanouie de plus en plus de ses activités et cette évolution n’est pas près de s’arrêter.


Amazon et ses principales activités 


Amazon est une entreprise qui œuvre dans l’e-commerce. En d’autres termes, elle fait fonctionner ses activités en ligne. L’entreprise avait commencé son exercice en Amérique, plus précisément à Seattle. Elle est de ce fait une entreprise américaine. En ce moment, elle est un exemple, non seulement dans ses activités mais aussi dans son histoire. En effet, Amazon était une très petite entreprise au départ. Jeff Bezos s’est fait un pari de s’installer l’entreprise en France, avoir des droits TV. Maintenant, son fondateur est compté parmi les personnes le plus riche au monde avec un élargissement des activités dans plusieurs domaines. À part les ventes d’articles sur le net, les activités touchent aussi l’accessibilité de partenariat dans des projets qui rapportent beaucoup. Cependant, l’entreprise rivalise aussi les plateformes de création et diffusion de contenu médiatique. Retrouvez plus d'informations sur Dan Bloch .


Amazon sur le marché du football, comment cela s’est fait ? 


En effet, l’entreprise s’est déployée de plus belle avec cette extension d’activité car son contrat avec le monde du football ne fait que commencer. Cela en raison de la permission accordée à la firme un droit de diffusion des matchs en streaming. Et pas n’importe quel match mais il s’agit de la ligue 1 et de la ligue 2 en France. Alex Green, le directeur européen des sports de « Prime Video » voit une vision d’une montée en puissance de la plateforme grâce à ce nouveau contrat. Amazon est alors dans la mesure d’augmenter ses coûts de production liés à la diffusion des deux matchs. Quoique cela ne soit qu’en mode d’essai, la firme s’est mieux préparée à tous éventuels problèmes et avait de ce fait investi beaucoup pour ce projet. 


Un avis par rapport au succès de la plateforme


Depuis 2019, la plateforme aurait diffusé en streaming plus d’une vingtaine de matchs à chaque saison de la Premier Ligue. Cela avait engendré une prompte montée des nombres d’abonnements sur Amazon selon Dan Bloch. Ce qui lui a valu un record dans ces listes d’abonnés parce que depuis la première diffusion, les chiffres ne cessent d’augmenter. 

L’évènement qui a contribué au bouleversement des activités de l’entreprise et l’intégration de Messi dans l’équipe Paris Saint-Germain. C’est une situation très favorable du géant de Seattle. Il faut savoir que Messi est le meilleur joueur le plus convoité, le plus recherché du monde. La pronostique sur une augmentation du coût de l’abonnement pose problème pour les abonnés de la plateforme. Le directeur général d’Akka, lui, continue d’estimer qu’intégrer un programme dans le domaine du football continuera d’inciter les fans de football à s’abonner sur Amazon Prime Video. 

Plan du site