La baie d’Halong, un lieu de rêve pour les amoureux de la nature

Baie d’Halong

Pour les amoureux de la nature, voyager au Vietnam serait incomplet sans la visite de la baie d’Halong. Classée patrimoine naturel de l’UNESCO, elle promet monts et merveilles aux touristes et vacanciers avides de découvertes et de paysages démesurés. Elle se démarque par sa beauté pittoresque tout en proposant d’innombrables activités touristiques : balade en kayak, pêche, plongée sous-marine, croisière de jour comme de nuit.


Baie d’Halong : une destination de rêve pour les amoureux de la nature

La Baie Halong fait partie des trésors du Vietnam. Bénéficie d’un bel emplacement sur les rives du golfe du Tonkin, ce joyau naturel s’étend à perte de vue sur une aire de 434 km². La baie offre un cadre magnifique au cœur des 1600 karts et îlots au nord-est du Vietnam, entre les îles de Cat Ba, de Ngoc Hung et de Van Canh. Vous y trouverez des rochers en forme de tête d’homme ou de buffle vautré avec des hauteurs allant jusqu’à 100 mètres. La baie d’Halong est un paradis terrestre de par son environnement naturel orné des plages au sable fin et des eaux turquoise à l’abri des activités humaines. Une autre propriété impressionnante de la baie concerne ses cavernes et ses grottes. Parmi les plus célèbres et les plus visités se trouvent la grotte du Palais Céleste ou encore la grotte de la Surprise. Vous pouvez profiter de votre escapade dans la baie d’Halong pour dîner dans ses cavernes. En effet, il existe des agences qui proposent des voyages sur-mesure en croisière comme le site vietnam.marcovasco.fr.


Mer et lacs de la baie d’Halong

Les amoureux de la mer seront aux anges lors de leur escapade dans la baie d’Halong. L’endroit se distingue par ses eaux cristallines qui invitent à la baignade. Les visiteurs qui ont choisi de découvrir la baie en croisière ont l’opportunité de profiter de ses lacs peu profonds en kayak. Il s’agit d’une balade pas comme les autres, avec des circuits originaux dans les tunnels. En effet, certaines cavernes sont localisées au dessous du niveau de la mer. Ces endroits se remplissent partiellement avant de se transformer en des lacs non découverts. Outre les activités nautiques telles que les plongées sous-marines et le kayak, la visite de la baie d’Halong vous permet aussi de découvrir la riche biodiversité de l’endroit. La mer de la baie d’Halong recèle des milliers d’espèces d’animaux marins et des centaines d’espèces coralliennes. D’ailleurs, presque tous les fonds marins se trouvent à une profondeur accessible de 5 m en moyenne.


Quid de la faune et la flore de la baie d’Halong ?

La baie se trouve dans un milieu naturel plein de décors. La plupart des îlots sont couronnés des arbustes et des cocotiers qui invitent au dépaysement. La croisière fait toujours halte sur les côtes pour permettre aux touristes et vacanciers de profiter de toutes les merveilles des îles qui entourent la baie. Pour les férus de la nature sauvage et de verdure, certaines îles sont le foyer des forêts tropicales riches en faune et en flore. De toute façon, la baie d’Halong abrite le parc national du Vietnam qui accueille de forets pluviaux, des mangroves, sans compter les plantes endémiques comme le Semnopithèque. En somme, il s’agit d’une vraie mine d’or pour les amateurs de la nature. Mais pour découvrir toutes les merveilles de la baie d’Halong l’esprit tranquille, il est judicieux de confier votre séjour à une agence de voyages. Professionnelle dans le domaine, elle peut organiser votre voyage de A à Z. De plus, la plupart d’entre elles disposent déjà des bateaux de croisière. Cela permet à votre agence de créer les itinéraires répondant à vos attentes. En effet, les créateurs de voyages proposent des circuits des voyages sur-mesure en fonction des besoins de leurs clients.


Découverte de la baie d’Halong en croisière

En général, la visite de la baie d’Halong se fait en bateau de croisière. Dans cette optique, il est indispensable de choisir la bonne formule pour profiter au maximum de votre voyage. Vous avez à choisir entre les formules suivantes : jour, nuit, jour/nuit. Si vous souhaitez profiter des activités nocturnes et apprécier la découverte comme il se doit, il est préférable d’opter pour le circuit jour/nuit. Cela vous permet d’admirer le lever du soleil, de dormir dans les grottes, mais aussi de pratiquer des sports nautiques tels que la pêche, le kayak ou encore la baignade. À ce titre, il est judicieux de faire le point sur la variété d’activités proposées par la croisière, les endroits à découvrir, voire le repas. Pour vous rassurer, confiez-vous à un spécialiste de la destination. L’agence connaît très bien tous les coins et recoins de la baie d’Halong, les instructions des autorités locales et les interdits à respecter lors d’un voyage au Vietnam. De plus, le recours à un professionnel vous permet de bénéficier d’innombrables assurances voyages.

Plan du site