Le lifting du visage, une solution pour retrouver une peau jeune ?

Le lifting du visage

Arrivée à un certain âge, la peau du visage perd de plus en plus son élasticité. Les rides commencent à apparaître. Dès lors, les soins anti-âge ainsi que les maquillages n’arrivent plus à cacher ces marques du temps. De ce fait, pour retrouver un visage éclatant de jeunesse, le lifting du visage s’avère une solution idéale. Est-elle vraiment efficace ? Est-elle faite pour toutes les personnes ? N’y a-t-il pas de risques ?

En quoi consiste le lifting du visage ?

Aussi appelé chirurgie de rajeunissement, le lifting du visage est une intervention ayant pour objectif de relever et de rajeunir les tissus faciaux qui s’affaissent avec l’âge. Cela implique qu’elle ne s’opère pas uniquement sur la surface de la peau, mais surtout au plus profond, au niveau des muscles. Cette opération esthétique donne ainsi un résultat comparable à l’utilisation d’un élixir de jeunesse. Elle peut redonner de l’harmonie au visage et au cou.

Il existe trois types de lifting du visage qui sont proposés par les chirurgiens en fonction du résultat attendu. La première méthode de lifting est le lifting cervico-facial permettant de corriger l’ovale du visage et le cou. Concrètement, il remonte les bajoues et retend le cou. Pour réaliser un tel lifting visage à Lyon, vous pouvez vous rendre sur docteurnicolasgounot.com. Le lifting malaire, quant à lui, est une seconde technique permettant de traiter une partie du visage. Il remonte les pommettes, comble le cerne creux et réduit le haut du sillon naso-génien. Enfin, il existe le lifting temporo-frontal qui est un acte plus léger permettant de remonter l’ensemble des sourcils et du front.

En somme, cette opération donne une nouvelle jeunesse au visage, notamment une apparence naturelle, harmonieuse et rafraichie sans avoir l’air d’être tirée. Comme toute intervention chirurgicale, le lifting du visage laisse des cicatrices. Par contre, celles-ci sont fines, dissimulées et imperceptibles.

Cette méthode est-elle sans risque ?

Comme toute intervention chirurgicale, le lifting du visage n’est pas sans danger. En théorie, cette opération peut donner lieu à d’éventuelles complications. Cependant, ces risques se révèlent rares sur les personnes en bonne santé, mais aussi quand l’opération est réalisée par des mains expertes. À contrario, réaliser un lifting du cou à Lyon peut laisser des séquelles comme des nécroses, des hématomes, des cicatrices ou des paralysies faciales.

Les nécroses sont, par exemple, plus fréquentes chez les fumeurs. Les infections, quant à elles, touchent généralement les personnes diabétiques ou encore celles qui manquent de défenses immunitaires. En outre, les paralysies faciales sont des complications favorisées par l’hypertension, le tabagisme ou encore la prise de certains médicaments. Elles sont aussi redoutées en cas de lésion accidentelle d’un nerf.

Comment savoir si on peut réaliser un lifting du visage ?

En principe, le lifting du visage se fait sur la demande de la patiente. Cette opération esthétique est généralement envisagée sur les personnes âgées de 50 à 60 ans. Toutefois, elle peut être pratiquée dès 40 ans. Elle est aussi préconisée sur les visages des personnes qui n’ont pas eu de résultat suffisant après la réalisation d’un lifting sans opération. Il faut tout de même souligner que pour réussir le lifting, il est important d’avoir une peau souple. Il est donc assez délicat de l’envisager sur le visage d’une personne âgée de plus de 80 ans. Quoi qu’il en soit, la décision finale pour la réalisation de cette chirurgie résulte d’un examen clinique et esthétique minutieux réalisé par un médecin.

Suite à diverses analyses, le chirurgien plasticien peut préconiser un simple lifting médical sans chirurgie si le relâchement cutané est modéré. Dans ce cas, il injecte simplement des substances permettant de redonner un peu de volume au visage. Cependant, les effets des traitements réalisés seront temporaires. En revanche, le lifting chirurgical s’avère l’unique solution si le relâchement cutané est plus important.

Plan du site