Si vous vivez dans votre maison ou votre appartement depuis un certain temps, vous vous êtes sans doute habitué aux particularités de l'immeuble, à ces petits désagréments avec lesquels vous devez vivre. Cependant, les problèmes de plomberie les plus courants se produisent souvent d'une manière qui ne ressemble qu'à une de ces bizarreries de l'immeuble au début, mais qui finit par devenir un problème plus important si vous ne vous en occupez pas à temps. Un plombier sera en mesure de vous aider à résoudre tout problème de plomberie qui se présente. Voici les cinq problèmes de plomberie les plus courants que vous pouvez rencontrer.
Les factures d'eau élevées
Dans de nombreux cas, les factures d'eau élevées sont dues à des fuites de plomberie. Cette première indication d'un problème de plomberie est en grande partie cachée, c'est pourquoi vous devez garder l'œil ouvert. Si votre facture d'eau est anormalement élevée pour la période de l'année et pour votre famille, cherchez dans votre maison des robinets qui gouttent et des pommes de douche qui fuient. S'il n'y a pas d'explication visible, demandez-vous si vous avez utilisé plus d'eau que d'habitude ces derniers temps. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le signe que vous devez appeler un plombier pour trouver la fuite qui s'est produite dans votre système de plomberie. Pour faire appel à un plombier professionnel cliquez sur ce lien, et empêchez les dégâts de s'aggraver.
Le broyeur à déchets qui fonctionne mal
Le broyeur d'ordures est un outil utile, mais son nom est également trompeur. L'introduction de gros déchets dans le broyeur, comme les épluchures de fruits et de légumes, les serviettes en papier ou le marc de café, est un moyen infaillible d'user les engrenages et de réduire l'efficacité de votre broyeur. Lorsque cela se produit, vous risquez de boucher le drain d'une manière qui n'est pas facile à réparer. Si le drain de votre évier de cuisine commence à sentir mauvais ou si le débit d'eau est réduit, vous devez appeler un plombier qui pourra démonter le broyeur à déchets en toute sécurité et trouver la cause du problème.
Les robinets qui fuient
Divers problèmes peuvent être à l'origine de robinets qui fuient. Si vous avez trop sollicité les raccords en suspendant des objets lourds à votre pommeau de douche ou au robinet de votre évier de cuisine, le raccord entre le robinet et les tuyaux peut s'être usé, provoquant ainsi des fuites. Si vous vivez dans un endroit où il y a des hivers glacials, des robinets qui fuient peuvent aussi être le premier signe que vous devez vérifier que vos tuyaux ne sont pas vulnérables au gel ou à la glace. Les tuyaux menant aux robinets étant fins, le changement de quelques millimètres peut être radical pour ces tuyaux. Ces deux problèmes doivent être résolus par un professionnel.
Les canalisations bouchées
Plusieurs activités contribuent généralement à boucher les canalisations. Le fait de déverser des produits que les canalisations ne sont pas censées supporter, comme de la graisse, de la peinture ou du mastic, est une raison fréquente de boucher les canalisations. Ces matériaux sont plus épais que ce que les tuyaux sont censés supporter, et ils peuvent créer des bouchons durs impossibles à éliminer sans l'aide d'un professionnel. D'autre part, les drains de douche bouchés sont souvent le résultat de cheveux longs qui descendent dans le drain et s'accrochent aux parois des tuyaux. Si le drain de votre douche ou de votre baignoire est lent à faire son travail, essayez un liquide de vidange et un serpent de vidange et n'appelez un plombier que si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même.
Une faible pression d'eau
Une faible pression d'eau est un problème que vous considérerez souvent comme un simple désagrément. Après tout, une faible pression d'eau ne vous empêche pas d'utiliser vos robinets et vos toilettes, il est donc facile de ne pas y penser et d'ignorer le problème. Mais une faible pression d'eau est l'un des signes les plus sérieux de problèmes dans le reste de votre système de plomberie. Les bouchons et les fuites en profondeur dans votre système de plomberie sont les problèmes les plus courants qui causent une faible pression d'eau, et ces types de problèmes nécessitent l'aide d'un plombier professionnel pour les combattre.