Les formations professionnelles les plus prisées en esthétique

formation esthétique
Il existe un grand nombre de formations dans le domaine du bien-être et de la beauté. Celles-ci vous permettent de postuler à différents postes dans le domaine de l'esthétique. Alors, quelles sont les formations professionnelles qui vous permettent d'être recrutée en tant qu'esthéticienne ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Le CAP esthétique et le Bac pro esthétique !

Celles qui souhaitent suivre une formation ongles et regard peuvent le faire depuis nc-formation.fr. Le CAP ou certificat d'aptitude professionnelle esthétique peut aider un candidat à intégrer une entreprise afin de devenir esthéticienne. Sinon, il est également possible d'essayer d'obtenir un CAP en parfumerie et esthétique. Cette formation esthétique permet d'obtenir un diplôme en seulement deux ans. Il n'est pas nécessaire d'avoir le baccalauréat pour s'inscrire. En effet, cette formation est accessible aux élèves de la classe de troisième. Cette formation professionnelle permet aux élèves de maîtriser différentes compétences dans le domaine des soins esthétiques. Il s'agit notamment du maquillage, des soins du corps et de l'épilation. En outre, les élèves en apprendront davantage sur le fonctionnement d'un salon de coiffure. Ils recevront également une formation en matière d'hygiène. Les techniques de vente et la gestion des stocks font également partie du catalogue de formation. Par ailleurs, les esthéticiennes qui ont déjà trois ans d'expérience peuvent aussi passer le CAP. Le baccalauréat professionnel est une bonne alternative au CAP. La formation dure trois ans et il est possible d'y accéder même après la classe de troisième. Après cette formation, l'élève obtient son baccalauréat. Les cours portent également sur la beauté, l'épilation, la manucure et le soin du visage. Les professionnels qui ont un baccalauréat en esthétique sont beaucoup plus qualifiés. Ils peuvent travailler dans des centres de beauté ou dans des instituts de beauté et des spas.

Le BTS esthétique et le bachelor esthétique !

En outre, il existe le BTS esthétique que les candidats peuvent suivre après avoir obtenu leur baccalauréat. Il est possible d'opter pour un BTS cosmétique, esthétique et parfumerie. Le diplôme est généralement obtenu après deux années d'études. Cette formation est beaucoup plus théorique. Elle est équivalente à un bac+2. Les candidats les plus ambitieux peuvent opter pour un bachelor en esthétique. Il s'agit de la formation la plus longue qui permet d'accéder à la profession. Elle est équivalente à un bac+3. A la clé, un poste avec plus de responsabilités et un excellent salaire.

Est-il possible de devenir esthéticienne sans formation ?

L'obtention de ces diplômes est le meilleur moyen de décrocher un emploi dans le domaine de l'esthétique. Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de suivre une formation ou autre pour occuper un poste d'esthéticienne. Il est possible d'exercer ce métier sans diplôme, mais il est préférable d'en avoir un. Néanmoins, en choisissant cette voie sans diplôme, il devient difficile de trouver un emploi. Il est possible de décrocher un job, mais cette opportunité reste rare. Ainsi, même celles qui veulent devenir esthéticiennes à domicile optent pour un CAP " Esthétique, cosmétique et parfumerie ". Cette formation minimale est donc indispensable même si l'on veut être auto-entrepreneur en beauté et bien-être. Le CAP s'accompagne de la valorisation des acquis de l'expérience. Aussi, une apprentie qui s'est formée depuis longtemps en tant que stagiaire dans un institut de beauté n'aura qu'à passer son CAP. Après cela, elle peut être sûre d'être embauchée en tant qu'esthéticienne expérimentée dans les plus grands instituts de beauté. Avec quelques années à ce poste, elle pourra postuler au poste de conseillère en beauté ou à un autre emploi beaucoup plus rémunérateur. En résumé, un diplôme est absolument nécessaire pour devenir esthéticienne et prétendre à un salaire élevé.

Plan du site