Le poker texas hold'em est l'un des jeux les plus populaires joués au casino. En effet, même s'il existe plusieurs variantes de poker, le texas hold'em est le plus populaire et fait l'objet du plus grand tournoi de poker. Les règles pour jouer ne sont pas difficiles, le secret est de savoir bluffer. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Le Texas Hold'em Poker : le principe du jeu !
Le
poker texas hold’em se joue à plusieurs joueurs et le but de chaque joueur est de former la meilleure combinaison avec 5 cartes en respectant les règles générales du poker. Au texas hold'em, chaque joueur dispose de 2 cartes en main qu'il ne montre pas aux autres joueurs. En revanche, chaque joueur disposera de 5 cartes supplémentaires qu'il pourra mettre en jeu, cet ensemble de cartes s'appelle le board et est situé au milieu de manière à être accessible à tous les joueurs. Ce sont des cartes communes que chaque joueur peut utiliser pour former une combinaison en les associant aux cartes de sa main. Le joueur utilise alors les 2 cartes de sa main et les 3 cartes du board pour former sa combinaison de 5 cartes. La distribution des cartes communes ne se fait pas en une seule fois, les 3 premières cartes sont d'abord révélées. Lorsque les 3 premières cartes sont visibles par tous les joueurs, ceux-ci jouent en premier en misant leurs jetons. Lorsque tous les joueurs ont terminé leur tour, la quatrième carte est révélée et le système est le même avec la dernière carte. Le joueur qui a la combinaison la plus élevée gagne la partie. Vous pouvez trouvez
plus d’informations ici.
Le poker Texas Hold'em : Comment ça marche ?
Pour comprendre les
règles du texas hold em, vous devez connaître quelques termes utilisés dans le jeu. Par exemple, les blinds sont le terme utilisé pour désigner le joueur qui doit miser la totalité de la somme au début de la partie, c'est le big blind. Le small blind, quant à lui, ne mise que la moitié de sa mise au début du jeu et peut attendre que les cartes soient distribuées pour compléter le reste de sa mise. Un autre joueur, appelé le dealer, sera désigné pour distribuer les cartes. Les blinds sont alors obligés de miser bien avant de voir leurs cartes en main. Les autres joueurs qui ne font pas partie des blinds attendent de voir leurs cartes et en fonction de ce qu'ils ont, ils ont le choix de miser ou d'abandonner la partie en se couchant et en attendant l'autre partie.
Le poker Texas Hold'em : Les règles d'enchères !
Une fois que les blinds et le dealer sont fixés, les paris peuvent commencer. Le processus est simple, selon les cartes que vous avez en main, vous pouvez miser peu ou beaucoup de jetons pour forcer les autres joueurs à suivre. Plus votre main est bonne, plus vous pouvez miser. Une fois que les cartes du flop sont montrées, vous pouvez augmenter votre mise encore plus. Le joueur à gauche du big blind commence à suivre, et peut soit suivre le big blind, soit doubler le big blind, soit quitter le jeu en fonction des cartes qu'il a en main. Cette règle du
hold em poker est la même pour les joueurs suivants, sauf que dès qu'un joueur double sa mise, le joueur suivant doit suivre, relancer ou se coucher. Si vous êtes sûr d'avoir la meilleure combinaison, vous pouvez même faire tapis, c'est-à-dire miser tous vos jetons. Les autres joueurs doivent soit suivre, soit se coucher, mais dans tous les cas, vous gagnez la partie.