Mules ou sandales ? Lesquelles choisir selon votre Morphologie ?

sandales

Les beaux jours ensoleillés commencent à prendre leur place. Lorsque l’été sera bel et bien là avec son soleil d’aplomb, on va pouvoir libérer les pieds des bottes et des mocassins. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les mules fermées femme ou encore les sandales à talons. En y pensant, c’est le moment parfait de penser à renouveler votre dressing et aussi votre shoesing. Dans cette optique, les paires de sandales, incontournables remplaçantes estivales des grosses bottes, vous garantissent liberté et style. Toutefois, entre les sandales aériennes, les mules minimalistes et tendance, on ne sait vraiment plus que choisir. À cela s’ajoute le fait que le choix des sandales répond à certaines règles et certains critères, dont la morphologie.

Les mules fermées femme, pour quelle morphologie ?

Cet été, les mules accaparent une fois de plus le shoesing des fashionistas. De nouveau sur le devant de la scène, elles vont nous accompagner pendant plusieurs semaines encore. Portées plates, elles permettent un look un peu bohème, mais stylé. Hissées sur des talons, elles assurent un look très féminin et sexy. Ce qu’on aime le plus avec les mules ce qu’elles se déclinent en tout un panel de coloris. Tout est permis du moment qu’on reste dans le thème des vacances estivales placées sous le signe de plage, balades dans les rues des petits villages, longues soirées barbecues, etc.

Modèle habillé ou plus décontracté, ces chaussures sont un supplément d’âme à vos looks. Pour information, elles ne sont pas très sélectives en matière de morphologie. Petite et ronde, petite et mince, grande et mince, grande et élancée, vous pouvez toujours retrouver les bonnes paires de chaussures adaptées à votre silhouette. Reste à choisir le bon design et la bonne couleur pour un combo ultra féminin réussi.

Mules à brides, mules à cordes tressées, mules plates ou bien mules à talons, le choix est vaste. En version sabot, elle est stylée comme jamais. Pour composer une tenue avec mules réussie, optez par exemple pour une petite robe fleurie, un combipantalon ou bien une jupe longue à l’esprit bohème ? Soyez fidèle à votre personnalité et votre tenue sera toujours une réussite. Cela dit, pour trouver vos paires de sandales ou mules fermées femme, rendez-vous directement sur whatfor.com.

Quelle forme de sandales pour sa silhouette ?

Les mules mises à part, les sandales restent également un incontournable de la saison estivale. D’ailleurs, vous êtes gâtée avec une grande diversité de modèles de sandales pour satisfaire vos goûts et vos envies. Cela en va de même pour les formes qui sont aussi multiples que variées. Rien de mieux pour rester au goût du jour. Comme avec les mules, vous avez un grand choix entre les sandales avec ou sans brides, les sandales plates ou plateformes, les sandales à talons ou compensées, etc. L’essentiel est de choisir les paires qui correspondent exactement à votre morphologie. Cela est pour une question d’esthétique, de confort et d’aisance dans vos mouvements.

Pendant la période de canicule en tout cas, on se laisse séduire par des sandales ouvertes garantissant une meilleure respirabilité. En effet, il n’est pas question de rester dans des chaussures inconfortables alors que les grosses chaleurs font gonfler les pieds. Surfant sur la vague, les grandes marques proposent d’ailleurs toute une panoplie de modèles pour votre confort et votre style.

Vous ne savez pas comment vous retrouvez dans toute cette gamme de sandales et mules plates qui pullulent les boutiques de modes et les enseignes spécialisées en ligne. il vous suffit alors de voler quelques idées aux modeuses qui ne manqueront pas de vous faire des recommandations sur Instagram.

Choisir les sandales selon la morphologie du pied

Gare aux faux pas fashion en portant des chaussures qui ne correspondent vraiment pas avec sa morphologie. Mules ou sandales, il y a des règles à respecter pour faire ressortir la beauté de vos pieds, quelle que soit leur forme. Vous avez peut-être craqué pour une belle paire, mais tous les styles ne conviennent pas forcément à tout le monde. Par exemple, les sandales à brides ne sont pas faites pour celles qui ont le mollet fort, cela a tendance à couper la cheville.

De même pour les spartiates très à la mode actuellement qui ne s’adaptent qu’aux mollets forts. Quant à celles qui ont le deuxième orteil beaucoup plus long que les autres, il faut éviter à tout prix les mules ou sandales à talons comportant un anneau. Pour les pieds plats, il serait préférable de se laisser séduire par les sandales dotées d’un petit talon. Si vous ne savez pas trop quelle forme correspond réellement à la morphologie de vos pieds, n’hésitez pas à essayer quelques bonnes paires afin de trouver le modèle le plus convenable.

En été, lorsque la chaleur et son inconfort sont au rendez-vous, des chaussures qui ne vous causent pas du mal aux pieds sont indispensables. Pour cela, il vous est conseillé de repousser les essayages dans la fin de l’après-midi, plus précisément lorsque vos pieds seront dans tous ses états après avoir souffert toute la journée. Si les chaussures sont confortables à ce moment-là, il y a une forte chance qu’elles le seront pour toujours.

Les essentiels à savoir lors du choix des sandales pour femme

Pour les femmes grandes ayant des jambes robustes et des mollets galbés, le plus souvent avec des pieds larges. Les sandales pour femme ouvertes sont de mises, idéales pour sublimer les formes généreuses tout en offrant un bon maintien. Dans l’idéal, craquez pour des modèles qui affineront vos jambes. De ce fait, les sandales et les mules à talons carrés sont un excellent choix. Ces modèles sont d’ailleurs la tendance actuelle dans l’univers de la mode féminine.

Pour les femmes qui ont un pied fin à la fois élégant et féminin, le choix des chaussures doit être effectué avec précaution pour éviter cette sensation de flotter à l’intérieur du soulier. Ainsi, étant donné que vous êtes petite, il vous est conseillé de privilégier les sandales à talon de 6 cm afin de gagner en hauteur sans pour autant en faire trop.