Où faire un BTS métiers de l’audiovisuel ?

audiovisuel

Le BTS métiers de l’audiovisuel est un diplôme indispensable si vous voulez exercer dans le secteur du son et de l’image. Avec l’avancée de la technologie, une qualification en audiovisuel est très demandée. C’est donc une promesse de carrière épanouie, pour les jeunes bacheliers, et les personnes en quête d’un nouveau challenge professionnel. Mais avant tout, il faut choisir un centre de formation fiable pour assurer votre avenir.

ISA Paris, la référence sur l’Île-de-France

Cet établissement offre une formation de qualité pour les futurs étudiants. Il se situe dans un quartier huppé de la capitale, qui n’est autre que le fameux Montparnasse. Cette situation géographique est favorable aux développements des étudiants, car les cinémas, les théâtres et plusieurs institutions artistiques se trouvent à proximité des étudiants. Ils peuvent donc s’exercer, et apprendre davantage sur les métiers de l’audiovisuel. ISA Paris offre un programme de formation de 2 à 3 ans pour préparer votre BTS métiers de l’audiovisuel. Vous aurez deux choix de programme. Soit, vous optez pour une formation mixte, qui combine des séances présentielles et en ligne. Cette première option est destinée aux étudiants qui veulent suivre une autre formation en alternance. L’autre option consiste à assister toutes les heures de cours, en présentielles. Mais peu importe le type de formation que vous allez choisir, vous allez bénéficier d’un stage en entreprise pour vous perfectionner. Vous pourrez dès maintenant choisir la branche que vous voulez en suivant ce lien isa-paris.

L’école des métiers d’art sur Paris

La FEMIS est aussi une autre référence si vous voulez intégrer une école pour obtenir votre BTS métiers de l’audiovisuel. Elle est plus sélective que le centre ISA Paris, et peu de candidats peuvent intégrer cette école après la sélection annuelle. Mais les élèves bénéficieront d’une formation de qualité, et d’une promesse de poste une fois leur BTS obtenu. Les formations sont plus professionnelles, et se concentrent sur l’aspect pratique et technique du métier, en plus de quelques cours théoriques. Les élèves doivent aussi intégrer les programmes de stages obligatoires, pour affiner leurs techniques, et acquérir des expériences professionnelles. Les élèves vont donc fréquenter les entreprises de l’audiovisuel, les studios de tournages, les chaînes de télévision, et parfois les rencontres nationales et internationales de l’audiovisuel.

L’école nationale supérieure Louis-Lumière

Ce centre de formation est idéal pour les étudiants qui veulent se spécialiser dans la branche cinématographique de l’audiovisuel. En plus du BTS, les étudiants peuvent approfondir leurs connaissances afin d’obtenir un diplôme de Master. Les stages pratiques seront les bases des formations, en plus des cours théoriques. Une fois que vous aurez obtenu votre BTS, Master, ou autres diplômes, vous pourrez postuler comme cadreur, assistant-réalisateur, chef monteur, et même un directeur de projet cinématographique. Les critères de sélection sont un peu plus tolérants par rapport à La FEMIS. N’hésitez pas donc à postuler dans cette école si vous voulez vous spécialiser dans le monde du cinéma. Il suffit de vous renseigner sur les différents sites d’orientation professionnelle pour trouver les conditions requises pour cette école de l’audiovisuel.

Plan du site