En été, pour éviter les mauvaises surprises, changer de parfum est la meilleure option. Chacun doit éviter d'utiliser le même parfum pour toutes les saisons. La saison estivale provoque une chaleur intense et cela peut avoir des effets sur le parfum choisi. Pour choisir le bon parfum, il faut avant tout tenir compte de la fragrance et de la concentration de l'eau de parfum. Voici quelques conseils pour sélectionner le bon parfum en été.
Choisissez l'eau de toilette et les accords floraux ou fruités !
L'eau de toilette semble être plus efficace que l'eau de parfum pendant l'été. Le parfum à base d'eau de toilette peut masquer les odeurs du corps humain. Le corps libère des odeurs pendant la transpiration à cause de la chaleur. Mais au contact de la chaleur, l'eau de toilette se dissipe très vite. Il est alors nécessaire de s'équiper d'une version mini du parfum. S'équiper d'un parfum solide innovant semble également très pratique. L'eau de parfum peut être portée. Pour cela, les parfums à base de citron, de mandarine ou de pamplemousse sont à prioriser.
En été, les parfums tels que les accords floraux ou fruités sont encore les meilleurs. Opter pour le parfum d'été avec une source de musc semble très agréable. Le musc ambré s'accorde parfaitement avec la saison estivale. Pour plus de facilité, les parfums d'été aux agrumes énergisants (citron, poire, orange) sont très pratiques. Pour plus de légèreté, les parfums d'été floraux très doux (pivoine, tournesol, lotus) font l'affaire. Les parfums d'été à base de sucre vanillé peuvent également être utilisés. Le site frankpayne.com vend des parfums de qualité.
Se parfumer avec la chaleur de l'été !
Parfum et soleil sont totalement opposés. C'est une règle absolue à prendre en compte. En été, les bains de soleil sur une chaise longue offrent du confort. Mais il faut éviter d'asperger l'eau de parfum d'une très forte dose d'alcool et d'une odeur puissante. Pour réduire le risque de réactions hypoallergéniques, il faut utiliser une eau fraîche et moins alcoolisée. La chaleur peut donner envie de se désaltérer avec un parfum. Pour cela, une eau de toilette légère peut remplacer l'eau de parfum puissante. L'eau fraîche peut également être utilisée comme un parfum rafraîchissant. La plupart des eaux de toilette aux accords d'agrumes ou de chypre sont parfaites pour l'été. Elles sont moins intenses, mais efficaces.
Les eaux de toilette sont composées de notes de tête. Ces parfums s'évaporent rapidement au contact de la chaleur. Après quelques heures, leurs senteurs vaporisées se dissipent. Cela empêche les odeurs de s'imprégner dans les vêtements. Pendant la journée, il faut vaporiser de l'eau fraîche dès le matin et une fois dans l'après-midi. Cette habitude dépend de l'acidité de la peau et de la force du parfum.
Des senteurs pour se donner plus de plaisir !
Pour plus de fraîcheur, il est préférable d'opter pour des parfums frais et légers pendant la saison estivale. Les notes qui donnent de l'éclat et de la fraîcheur restent très pratiques. Les agrumes peuvent produire un parfum aux senteurs fraîches. Dans le sud de la France, la famille doit se parfumer à l'eau de Cologne après la toilette. L'eau de Cologne fraîche et néo peut rafraîchir pendant longtemps. Les personnes qui les utilisent n'ont pas besoin d'en vaporiser une grande quantité. En été, elles peuvent rendre la vie agréable.
Pendant la saison estivale, les produits de soins sans alcool empêchent la peau de se dessécher. Ils permettent en outre de porter des parfums légers dans la chaleur. Les parfums formulés pour les cheveux semblent également très efficaces. Vous devez éviter de concevoir un parfum mélangé à vos propres huiles essentielles. L'objectif est d'obtenir des senteurs fraîches d'agrumes.
Pourquoi se parfumer différemment pendant l'été ?
L'alcool est présent dans les parfums. Au contact de la chaleur et des rayons UV, les parfums peuvent provoquer des réactions cutanées. Ils endommagent également les vêtements. Pendant l'été, le parfum ne doit pas entrer en contact avec la peau. Cela permet d'éviter les taches pigmentaires ou les irritations. Si le port d'un parfum sur la peau devient indispensable, il est préférable de choisir des zones éloignées du soleil. Pour les femmes, le haut du cou et le creux des seins sont les meilleurs endroits pour le parfum. Si les manches des vêtements sont longues, les poignets deviennent aussi un endroit idéal.
Les cheveux et les vêtements vaporisés restent la meilleure option. Le parfum d'été doit être manipulé avec plus de précaution. Cela risque de produire des auréoles jaunâtres sur la zone vaporisée par le parfum. Par conséquent, le flacon pulvérisateur doit toujours être éloigné de la zone concernée. Le parfum doit également être porté loin de la soie.
Pendant l'été, le parfum peut se transformer à tout moment. Si le meilleur jus est appliqué sur la peau, ses odeurs peuvent être impossibles à identifier. À cause de la chaleur, ses émanations peuvent s'arrêter et dégager des odeurs indésirables.