Les gummies sont des compléments alimentaires de la nouvelle génération présentés sous forme de bonbons en gélule. Ils deviennent actuellement une tendance beauté. Ils ont fait leur apparition sur les divers marchés de compléments alimentaires français, et très popularisés aux États-Unis. Ces compléments alimentaires fruités et colorés sont en pleine expansion avec un taux de croissance très considérable. Les gummies, aux allures de bonbons, ont comme objectif principal d’optimiser la consommation de compléments alimentaires, pour qu’ils soient plus ludiques et moins contraignants.
Les gummies : Compléments alimentaires de nouvelle génération
Généralement, les gummies sont des compléments alimentaires ayant un goût et une forme très semblables à un bonbon. Il est parfois possible d’ajouter de gélatine avec une formule vitaminée (tout comme les bonbons classiques) pour qu’ils soient plus tendres et faciles à mâcher. En effet, il existe également des gummies sans gélatine, dans lesquels quelques boutiques spécialisées utilisent une certaine alternative (par exemple la pectine de fruit) afin de concevoir ses bonbons vitaminés et de tirer des avantages spécifiques. En outre, les gummies sont présentés sous plusieurs formes (lion, oursons, cœur…) souvent enveloppés par des petits cristaux blancs afin de souligner le trait gourmand du complément. Ils présentent ainsi de nombreuses vertus : dont de renforcer les défenses immunitaires, d’aider chacun à un bon sommeil et de stimuler la croissance des cheveux. Ils sont naturels, sans colorants, sans gluten, enrichis en vitamines, sans arômes artificiels et remplis de gourmandise. Mais cela n’empêche du fait que quelques incohérences peuvent être remarquées par certains spécialistes en la matière.
Pourquoi prendre des compléments alimentaires sous forme de gummies ?
Tout d’abord, les gummies permettent de renforcer le plaisir dans l’expérience et de pallier les différents obstacles. Ces compléments alimentaires ressemblant à des bonbons fruités (grâce aux arômes naturels et à la pectine) ont pour objectif principal de donner envie à toutes les personnes d’aller jusqu’au bout de leur cure. Avec son aspect médicamenteux, les gummies possèdent une texture et un goût agréable. Les raisons principales qui poussent les gens à prendre des compléments alimentaires sont dues à un stress chronique, à une alimentation pas souvent très saine, et à un manque de sommeil. Ainsi, il est principalement très difficile d’achever une cure et de percevoir en retour des bons résultats, en raison de sa forme contraignante et de sa saveur peu attractive. Les gummies bénéficient un goût savoureux et une texture lisse, afin de les rendre plus appétissants. De ce fait, en associant l’efficacité et le plaisir, les gummies respectent carrément au principe d’équilibre alimentaire : un mélange habile de bien-être physique et de plaisir. En outre, ils sont très pratiques, il n’est pas nécessaire de chercher de l’eau ou d’un récipient car ils peuvent être emportés n’importe où (au travail, dans la voiture, à la salle de sport…). Les gummies ont les mêmes principes que les autres compléments alimentaires (contenant une quantité suffisante de minéraux, de vitamines et oligo-éléments), et sont soumis aux mêmes réglementations que ces derniers (une réglementation stricte faisant l’objet de certaines déclarations).
Gummies : Contre-indications, précautions et limites
Les gummies ressemblent à des petits bonbons. Mais il faudrait surtout garder à l’esprit qu’une posologie devrait être respectée tout comme les autres compléments alimentaires. Ils ne sont pas dangereux mais par contre ils sont très actifs. En réalité, les gummies ne sont pas recommandés aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes sous traitement médicamenteux. Cependant, il est conseillé de prendre en considération l’avis de son médecin traitant si la personne veut faire une cure. Par ailleurs, quelques problèmes de compatibilité peuvent se présenter, pouvant être des défis de certains actifs et de formulation. Par exemple, des difficultés sur la stabilisation de la vitamine C lors de la réalisation de son produit d’énergie.