Les mesures de sécurité industrielle sont divisées en deux types : les barrières physiques et les barrières antichocs électroniques. Les barrières antichoc électroniques utilisent des signaux ou des alarmes électroniques pour avertir le personnel des zones dangereuses ou dangereuses. Cela comprend des barrières piétonnes, des murs de protection, et même des bancs antichocs. D'autres exemples de protection physique comprennent de lourds murs renforcés et des bastions de protection.
Protections antichocs : qu'est-ce que c'est ?
Au cours des dernières années, les protections antichocs sont devenues plus largement acceptées par l'industrie. Ceux-ci sont utilisés pour protéger les piétons des véhicules potentiellement dangereux. Les gens utilisent également des barrières d'impact pour empêcher les gens de traverser dans les zones de danger. Ces barrières pour piétons sont souvent appelées garde-corps et sont placées à côté d'autres garde-corps pour plus de sécurité. Un système modulaire de passerelle et de bastaing est une mesure de sécurité essentielle pour les entrepôts. Il sécurise les allées et les zones séparées par des barrières avec une technologie de serrage à absorption d'énergie. Chaque module de barrière s'assemble facilement dans n'importe quel espace, avec une passerelle ou une limite sécurisée. Cela protège les employés des machines se déplaçant dans le bâtiment, ainsi que les sols en béton des dommages. Sous la forme d'amortisseurs en fer et en caoutchouc, le corps intérieur atténue les chocs d'un impact violent. Les protections corporelles les plus efficaces incorporent du caoutchouc dans leurs conceptions pour atténuer certains des dommages causés par l'impact. Toute personne stabilisant sa zone affectée avec une protection contre les chocs doit maintenir cette protection pour le reste de la durée de la blessure. Non seulement cela réduira les dommages immédiats, mais cela permettra à la partie endommagée de se reformer souvent sans montrer aucun signe d'usure.
Pourquoi utiliser des protections antichocs ?
Afin d'assurer la sécurité de tous les employés et de maintenir une atmosphère de travail sécurisé, les lieux de travail industriel ont besoin d'une protection contre les chocs. Cela inclut les usines, les entrepôts, les systèmes automatisés, et même la logistique. Les avancées dans ces domaines au cours de la dernière décennie sont dues à la croissance du commerce électronique. Par conséquent, des différents produits ont dû évoluer avec le temps. Les protecteurs ajoutent des coûts importants aux risques liés aux équipements, mais offrent aux employés et aux actifs protégés une sécurité optimale. Les protections contre les chocs comme le bastaing protègent l'équipement contre les dommages et les blessures dans les environnements difficiles. Ils offrent également une sécurité optimale pour le matériel et les employés pendant le transport.
Quels sont les différents types de protections antichocs ?
Entièrement modulables, la protection antichoc se décline en de nombreuses variétés. Il peut entourer n'importe quelle zone ; il absorbe et redirige l'énergie de toutes les machines qu'il entoure ; faciles à monter et à démonter ; et ils sont parfaits pour séparer les travailleurs des machines qui déplacent les matériaux. Il y a des systèmes de garde-corps qui sont fabriqués en polypropylène et très résistant. Il peut résister aux collisions avec des objets en mouvement. À ce système, s'ajoute une barrière piétonne pour encore plus de protection. Les bâtiments qui s'effondrent nécessitent des colonnes de protection ; ceux-ci s'installent facilement avec une méthode de sangles. Pendant des années, ces protections de piliers sans entretien peuvent protéger votre structure des impacts directs avec des colonnes en bois ou en acier. Le système Protect comprend un système de poteaux anti-impact qui peut être assemblé rapidement et simplement. Cela aide à protéger les entrepôts et autres zones à haut risque contre les dommages en gardant intacts les sols absorbant les chocs. Ce système est également à la base des poteaux d'impact, qui maintiennent également les portes de l'entrepôt intactes lors des collisions.